Actu/Infos/Recettes

Recette sirop défenses immunitaires (domaine familial)

Voici une recette de sirop pour booster vos défenses immunitaires. Vous avez besoin de :
100g de miel de votre choix,
100g de sirop de sucre de canne ( pour donner une consistance plus liquide au miel)
et de 2ml d’HE de saro (70gouttes) , 2ml d’HE de tea tree (70gouttes) et de 1ml d’HE de lavandin (35gouttes). Vous brasser le tout jusqu’à ce que le mélange soit homogène .
Vous pouvez retrouvez la formation à distance pour utiliser les huiles essentielles au quotidien , pour la gestion du stress et ses conséquences .
Une formation à distance qui inclut un accompagnement personnel .

Recette Sirop système immunitaire (domaine équin)

Pour aider vos chevaux qui eux aussi doivent s’adapter aux nouvelles conditions de vie ! voici une petite recette de sirop qu’ils prennent facilement.
Nous appellerons ce sirop  » Espérance » (les mots pensés et les mots dits ont leur importance)
– Prendre 100g de miel, le chauffer légèrement (micro onde ou bain marie) pour le rendre plus liquide afin que les huiles essentielles se mélangent mieux.
– 2 ml d’huile essentielle de pin sylvestre (65 à 70 gttes)
– 2 ml d’huile essentielle de lavande officinale (idem)
– ajouter un petit peu d’eau pour que le miel reste liquide.
Donner une cuillère à café de cette préparation à votre cheval chaque matin tout le temps de ce changement de vie.
Les huiles essentielles ont la capacité d’agir sur le plan physique et physiologique, sur le plan psychique et énergétique . N’oublions pas qu’elles sont extraites ( donc concentrées) à partir d’ un monde végétal vivant capable de s’adapter aux différentes conditions climatiques et aux différentes maladies rencontrées aussi et tout ceci sans bouger de place !

image émotion

Le cheval  un être vivant mû par des émotions. Le répertoire d’expressions de ses émotions par des comportements observables et des variations physiologiques est très large et fondamental à découvrir pour son éducation. Le vécu de ces émotions apportera bien être ou mal être selon de multiples facteurs importants à prendre en considération.Il est toutefois sage de savoir que ces émotions ne sont pas sans influence sur ses capacités d’apprentissage Aussi, plus le cheval sera sécurisé et dans une ambiance positive, plus facilement il sera attentif et plus vite il apprendra. Extrait de « Les émotions du cheval » publié par Jevsovar Sonia Jessica.

http://amazing-horse-passion.overblog.com/les-emotions-du-cheval

 

Apprentissage

Apprentissage

Appréhension, inquiétude et stress

Un entraînement intensif, un débourrage hâtif, une demande trop exigeante dans le travail peuvent induire un niveau élevé de stress chez le cheval, qui affectera directement sa santé  et cela se traduira notamment par un ralentissement de la circulation de l’énergie vitale, des tensions au niveau des muscles, des articulations, une diminution d’immunité,  une respiration affectée,…

Les chevaux sont des êtres conscients avec une grande capacité physique mais surtout mentale.
Ils perçoivent et ressentent les sentiments comme nous, le sentiment de l’amour, la joie, l’amitié, la tristesse, la jalousie, la colère, la frustration mais encore ! ils savent faire preuve de dévouement à notre égard telle que la loyauté, la patience, la compassion , c’est pour cela que prendre soin d’eux est une nécessité avant, pendant et après le travail, nous devons faire preuve de respect et de loyauté tout comme     eux le font envers nous.   
Sasha 

Si vous avez encore le moindre doute sur la puissance des huiles essentielles pour soigner les animaux, je vous invite à lire ce récit du grand médecin humanitaire, le Dr Jean-Pierre Willem :

« En 1977, j’ai pu procéder à une vaste étude comparative dans le domaine vétérinaire. Dans un immense camp de réfugiés regroupant plus de 120 000 Cambodgiens, on élevait des poules. Dans ce contexte concentrationnaire, une épidémie de grippe aviaire survint. Les vétérinaires locaux reconnurent leur impuissance avec les antibiotiques face à cette pathologie contagieuse.

En désespoir de cause, ces éleveurs de poules désemparés m’ont demandé si je n’avais pas une solution pour stopper l’hécatombe des gallinacés. Devant leur détresse, je me suis hasardé à proposer des Huiles Essentielles.

Ils me firent confiance et selon mes recommandations, ils mélangèrent de l’Huile Essentielle d’Eucalyptus aux grains de maïs, dans des baquets réservés à cet usage. Après une semaine, la mortalité des gallinacés chuta.

J’affinai la technique pour en faire une étude scientifique. Dans un même poulailler, on disposa deux baquets : l’un composé uniquement de maïs, l’autre de grains de maïs imprégnés d’Huiles Essentielles d’Eucalyptus. Les poules se dirigeaient « naturellement » vers le maïs imprégné d’huile essentielle, malgré l’odeur « capiteuse ».

Guidés par leur rhinencéphale, les petits cerveaux des gallinacés avaient trouvé leur salut.»

Huiles essentielles et virus par le Dr Willem

https://www.youtube.com/watch?v=RiLraEyQIQU

Et aussi « La puissance des huiles essentielles »!!! par le docteur D. Pénoêl

https://www.youtube.com/watch?v=lw7dwFYfl2o