Les conseils de soins

 

Comment soigner une dermite estivalle avec Cicatryl?

Quand la dermite s’est installée, c’est alors une cure qu’il faut entreprendre!

1/ Nettoyer votre cheval avec une solition d’eau avec de l’eau de javel , bien rincer ensuite. Ce n’est pas facile à faire !!!! Vous pouvez éviter cette étape , mais c’est tellement mieux avec!!!!

2/ Prendre le Cicatryl dans le creux de votre main et masser votre cheval sur l’endroit à traiter. Renouvelez l’opération 2 fois dans la même journée.

Recommencer le lendemain (2 fois) et ceci pendant 1 semaine au moins!

Les huiles essentielles contenues dans le Cicatryl sont efficaces dés la première utilisation, elles vont agir sur les conséquences des dégats : effets antibactériens, antiseptiques, cicatrisants et régénérants, mais aussi sur les causes : effets répulsifs pour les insectes et éviter de nouvelles pontes et contaminations; effets calmants et apaisant pour éviter les démangeaisons et le stress lié à cet état.

Pour éviter les dermites estivales:

Avant le printemps et son cortège d’insectes, vers début mars, commencer à traiter votre cheval avec du Cicatryl 1 à 2 fois par semaine pour éviter l’enchaînement désagréable pour votre compagnon: piqûres , démangeaisons, grattages, stress,….. et ça recommence!!!!

 

  • Il est conseillé de ne pas utiliser les produits à base d’ huiles essentiels sur les juments en gestation, ainsi que sur les très jeunes poulains.
  • Toutes nos informations et conseils prodigués quant à l’utilisation de nos produits ne doivent en aucuns cas être substitués à un avis thérapeutique ou/et médical éclairé d’un vétérinaire ou spécialiste équin. Nos produits ne sont pas des médicaments vétérinaires, mais des aides au bien-être du cheval.Equidessence dégage toute responsabilité envers l’usager pour toutes décisions, actions ou omission qu’il a pris en relation avec l’information ou conseils reçu.

 

 

Pour éviter les problèmes de circulation veineuse avec Activ’plus:

Jambes lourdes, eodèmes, engorgement…

Masser les membres du cheval avec Activ’plus pendant plusieurs minutes, les molécules des huiles essentielles vont pénétrer rapidement à travers la peau du cheval et se diffuser dans le sang . Les effets vont se faire ressentir après une vingtaine de minutes. Renouveller 2 à 3 fois par jour en cas de traitements intenses.1 à 2 fois par semaine en prévention .

problèmes circulation sanguine

problèmes circulation sanguine